Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CoStar rachète Matterport pour un montant de 1,6 milliard de dollars afin de développer les services immobiliers numériques
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 17:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 3, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5,7)

CoStar Group CSGP.O a déclaré lundi qu'il achèterait Matterport MTTR.O dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 1,6 milliard de dollars, alors que le fournisseur d'informations immobilières cherche à gagner des inscriptions et à vendre plus de propriétés en améliorant les visites virtuelles en 3D.

L'opération implique une valeur par action de 5,50 dollars et représente une prime d'environ 216 % par rapport à la dernière clôture de Matterport, qui était de 1,74 dollar.

Les actions de Matterport ont plus que doublé pour atteindre 4,72 dollars et CoStar Group a augmenté d'environ 0,8 % à 84,90 dollars.

Fondée en 2011, la société Matterport, basée à Sunnyvale en Californie, fabrique des caméras 3D pour les visites virtuelles de biens immobiliers. Elle propose également une plateforme qui permet aux utilisateurs de télécharger et de visualiser les espaces qu'ils ont scannés.

Les outils de Matterport, alimentés par l'IA, aident les concepteurs et les gestionnaires immobiliers à automatiser la conception d'intérieurs virtuels et à offrir des recommandations sur l'utilisation optimale de ces espaces. L'acquisition devrait aider CoStar à résister à la concurrence de Zillow Group ZG.O et de Redfin RDFN.O .

"Matterport est la nouvelle visite libre ou visite de propriété. Les gens choisissent désormais leur prochaine maison, leur prochain appartement... sur leur appareil mobile, souvent sans même avoir visité le bien", a déclaré Andy Florance, directeur général de CoStar.

L'acquisition de Matterport par CoStar viendrait renforcer ses plateformes de recherche de logements, notamment "Homes.com" et "Apartments.com".

Matterport emploie environ 440 personnes et son chiffre d'affaires pour 2023 a augmenté de 16 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 158 millions de dollars.

CoStar, qui doit présenter ses résultats financiers du premier trimestre mardi, a déclaré que l'opération devrait être finalisée cette année.

Valeurs associées

74,5700 USD NASDAQ -1,69%
8,7200 USD NASDAQ -3,75%
66,7800 USD NASDAQ +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.